Nous contacter | Réserver en ligne FR EN DE

Centre Nautique de Crozon Morgat

Informations utiles

366ea80bab163101f717f01ad72286b8.JPG Sentier côtier près du centre e53ae11728d9827bf5c028199f480695.JPG 1195c8a683acd46c5692baceb433d1bd.jpg 8612d5c14866705f48ece605e0f58041.jpg

Contact

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter par mail à postofort@cncm.fr ou par téléphone au 02 98 27 11 50.


Documents à télécharger

- Trousseau classe de mer
-
Plan du fort
- Plan du Chalet
- Plan d'accès pour les cars
- Renseignements généraux sur Posto


Foire aux questions

Faut-il savoir nager pour aller en mer ?
- Non, on peut naviguer en bateau à moteur ou en grand voilier de croisière sans savoir nager. Chaque enfant est bien sûr équipé d'un gilet de sauvetage adapté à son gabarit. 
Pour pratiquer l'optimist, le catamaran ou le kayak de mer par contre il faut avoir réussi le test d'aisance aquatique. 

Faut-il acheter un trousseau spécial pour la classe de mer ?
- Non, il faut juste une paire de bottes en plastique pour la pêche à pied.
Le centre met 2 lave-linge et 2 sèche-linge à disposition des groupes 24h sur 24. Il est vivement recommandé de marquer le linge des enfants.

Les bâtiments sont-ils fermés à clef la nuit ?
- Oui. Personne ne peut entrer dans le bâtiment sans y être invité. Par contre, pour des raisons de sécurité (en cas de feu notamment) tout le monde peut en sortir.
Un système d'alarme signale toute sortie inopinée.

Le centre est-il clos ?
- Oui. Une barrière et une clôture en balisent les contours. Le centre est au bout d'une voie sans issue ce qui évite bien des passages intempestifs. Personne n'y passe sans y être invité.

Les enseignants dorment-ils prêt des enfants ?
- Oui. Leur chambre se trouve au même niveau que celles des enfants

Peut-on appeler le médecin à toute heure de la journée ou de la nuit ?
- Oui. Le soir, il faut appeler le 15 qui, selon la pathologie et le degré d'urgence, vous met en relation avec le médecin de garde ou vous envoie une ambulance ou l'hélicoptère. Dans la journée, nous nous rendons au centre médical St Yves où il y a toujours un médecin. Ce centre se situe à 4 mn en voiture de Postofort.

Le téléphone est toujours à disposition des enseignants et gratuit.
Un véhicule (assuré et homologué pour le transport d'enfants) est à la disposition des enseignants le soir et la nuit
Les numéros d'urgences sont affichés en bonne place dans tous les bâtiments.

Les lits sont-ils équipés d'alèze ?
- Oui. Les matelas sont enveloppés d'une housse en plastique et recouverts en plus d'une alèze. Si l'énurésie de l'enfant est systématique, il est toute fois souhaitable de prévoir des couches.
La literie est neuve et ne contient pas de plume.

Les lits sont-ils faits pour notre arrivée ?
- Oui. Les enfants (et les encadrants) n'auront qu'à se glisser sous la couette.

Le ménage est-il fait régulièrement ?
- Oui. Le ménage est fait tous les jours dans tous les bâtiments (aspirateur, serpière et désinfection et nettoyage des sanitaires et des lavabos) Pour autant, nous demandons aux enfants (et aux adultes...) de ranger leurs affaires pour rendre le ménage possible.

La restauration tient-elle compte des régimes alimentaires ?
- Oui. Dans la mesure où nous pouvons nous procurer la marchandise auprès de nos fournisseurs. Les repas sont faits sur place (avec amour) il est donc facile de s'adapter.

Les enfants mangeront-ils des crêpes ?
- Oui, au goûter, il serait dommage de s'en priver !

Peut-on appeler notre enfant au téléphone ?
- Il est préférable que l'enfant vive son séjour en totale immersion. Par contre, les enseignants ont la possibilité de mettre des infos et des photos en ligne sur le site internet du Centre Nautique. La consultation de ces "news" se fait grâce à un code secret communiqué aux parents par les enseignants.

Doit-on donner de l'argent de poche et combien ?
- Si oui, soyez raisonnables sur le montant. 15 € suffisent très largement.

Peut-on écrire à notre enfant ?
- Oui. Plutôt deux fois qu'une !!
L'adresse est la suivante : Nom de l'enfant - Postofort CNCM - port de plaisance - 29 160 Crozon- Morgat

Comment informer les parents sur le déroulement du séjour ?
– Le centre met un poste informatique relié à internet (en connexion ADSL) à la disposition des enseignants. Il est possible, via le site internet du CNCM, de mettre en ligne quotidiennement photos et infos sur le séjour.
Les parents peuvent visionner les messages grâce au code secret qui leur aura été communiqué par les enseignants avant la classe de mer.

Peut-on visiter la Presqu'île de Crozon virtuellement ?
– Oui. Voici une liste non exhaustive des sites les plus parlants. http://www.tourisme-presquiledecrozon.fr/ http://www.la-presquile-de-crozon.new.fr http://www.maison-des-mineraux.org http://www.morgat.fr/

Peut-on choisir le programme du séjour ?
– Oui. Le programme d'une classe de mer se construit à partir des projets de l'enseignant et en tenant compte de l'âge des enfants et du programme scolaire.

Le centre est-il agréé par l'Education Nationale ?
– Oui. Il est agréé par l'Education Nationale mais aussi par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales.
– L'équipe d'encadrement est également agréée.

Est-ce qu'on pourra manger ce qu'on aura pêché ?
– Non, car les normes en matière d'alimentation sont très strictes. Tout produit alimentaire servi doit au préalable avoir été contrôlé par un service sanitaire. Pour autant, nous mangeons au moins trois fois par semaine du poisson, parfois des algues et même des moules frites ! 

© 2017 CNCM Contact et situation Mentions légales Partenaires Réalisation web par Sinon Si